Le Pont de Brent, Restaurant à Montreux

Bienvenue au Pont de Brent, près de Montreux, restaurant gastronomique, une étoile au Guide Michelin,

Une adresse mythique suisse qui se réinvente dans le respect de son prestigieux héritage : grâce au duo inspiré que forment le chef Antoine Gonnet et sa compagne Amandine Pivault, le restaurant gastronomique suisse Le Pont de Brent, à quelques minutes de Montreux et du lac Léman, écrit une nouvelle page de son histoire. Créé par Gérard Rabaey qui l’a hissé jusqu’à la 3e étoile, repris par son second Stéphane Decotterd, le lieu est désormais celui du jeune couple qui en tient les rênes depuis juin 2022.

La belle maison aux volets bleus gardera intactes les qualités qui ont fait sa renommée : authenticité, passion du métier, convivialité… auxquelles viendront s’ajouter de subtiles touches de modernité colorées d’inspirations revisitées.

decoration

Elégance et créativité

Forts de leur réussite auréolée d’une étoile Michelin et de 16 points au Gault & Millau au restaurant gastronomique Le 42, à Champéry, Antoine Gonnet et Amandine Pivault placent Le Pont de Brent, à Montreux, sous des auspices enthousiasmants : l’élégance et la distinction attachées à cet établissement, qu’ils conjuguent avec le plaisir de recevoir, la bienveillance, … et la gourmandise bien sûr !

Dans son nouveau cadre, Antoine Gonnet peut donner libre cours à sa créativité et à son désir de travailler les meilleurs produits en leur apportant sa signature personnelle. 

Modernité et convivialité

À l’intérieur comme en terrasse, la salle est le domaine d’Amandine Pivault. Elle y officie en maîtresse de maison attentive au moindre détail comme au bien-être de chaque convive. Cet art de recevoir est une passion qu’elle cultive depuis toujours, avec comme mot d’ordre la volonté de faire plaisir à ses clients.

Professionnelle et chaleureuse, elle incarne à merveille cette nouvelle génération de l’excellence gastronomique qui s’affranchit des distances et des ambiances classiques de naguère : si chaque repas demeure une vraie fête des sens, il est aussi l’occasion pour les clients d’échanger avec Antoine Gonnet, de partager des instants uniques. Un équilibre alchimique entre le raffinement de la salle, un art culinaire au sommet dans les assiettes et une vraie proximité avec le chef et la maîtresse de maison.

Continuité et renouveau

S’emparer d’un héritage aussi prestigieux que celui du Pont de Brent pour le mettre au goût du jour sans le dénaturer est un vrai défi. En reprenant cette belle maison agrémentée de sa terrasse, Antoine Gonnet et Amandine Pivault l’ont brillamment relevé, jouant la carte d’une décoration contemporaine qui n’oublie pas son passé : les boiseries qui ornaient les murs ont ainsi été conservées mais retravaillées dans de nouvelles harmonies.

Le logo a lui aussi été remanié, avec l’aval du fondateur, doté en clin d’œil d’une touche marbrée qui évoque le matériau de l’ancienne salle. 

De l’assiette au verre, surprises et gourmandise

Son restaurant gastronomique Le Pont de Brent donne désormais à Antoine Gonnet tout l’espace nécessaire pour laisser fuser son imagination et composer chaque jour la plus délicieuse des partitions. La carte, en perpétuel renouveau, change toutes les quatre à cinq semaines, invitant les visiteurs à de multiples découvertes.

Chaque assiette révèle une émotion inattendue. Antoine Gonnet prend plaisir à entraîner gourmets et gourmands sur des chemins de traverse, à les surprendre par des associations inédites et des saveurs sublimées. Sa cuisine aime autant voyager du côté de l’Orient que revenir vers les rives du lac Léman pour s’ancrer dans son terroir, toujours fidèle aux saisons, mettant avant tout en valeur la qualité des produits. Elle convoque volontiers les agrumes, citron vert et yuzu, signature particulière d’un chef qui sait à merveille en doser le subtil mariage d’amertume et d’acidité.

La carte des vins reflète quant à elle les choix avisés d’Amandine Pivault et de la sommelière, Laura.  Là encore, l’inattendu est de mise et les accords proposés entre mets et crus sortent volontiers des sentiers battus.

L’excellence, encore et toujours

La marque de fabrique d’Antoine Gonnet et Amandine Pivault pourrait être l’exigence permanente de la plus haute qualité. Elle leur a déjà valu leur étoile au restaurant Le 42, à Champéry, elle est présente dans toutes les composantes du restaurant gastronomique Le Pont de Brent, à Montreux. 

Privilégiant autant que possible la proximité, le couple ne s’approvisionne qu’aux meilleures sources, qu’il s’agisse de son chocolatier ou encore des ingrédients avec lesquels Antoine Gonnet compose ses recettes.